Alors que la loi prévoit une tolérance de remise des chantiers désamiantés au taux de 5 fibres/litre d’air, SOTRAMIANTE met un point d’honneur à libérer tous ses chantiers à 0 fibre/litre.

 

QUALIBAT évalue et contrôle périodiquement les compétences techniques de l’ensemble de nos opérateurs et vérifie que notre entreprise est en capacité de répondre à l’ensemble des importantes contraintes légales et sanitaires liées à notre métier. Le résultat de cette vigilance QUALIBAT a permis à SOTRAMIANTE de faire partie du cercle très fermé des entreprises françaises qui ont obtenu la certification 1552 à titre quinquennal.

 

Selon source Le Moniteur.fr, article publié le 26/03/14, sur 343 entreprises certifiées 1552, seulement 9 le sont à titre quinquennal.

 

 

 

 

Les chargés d’affaires sont aussi les experts techniques qui encadrent les chantiers. Nos clients bénéficient par conséquent de la qualité d’une relation basée sur UN INTERLOCUTEUR UNIQUE ET COMPETENT à toutes les étapes du chantier.

 

Ils ont une maîtrise 360° des interventions et s’engagent en connaissance de cause à tous les niveaux de la contractualisation : prix – délais – méthodologie d’intervention – moyens mobilisés – coordination avec les autres corps d’état intervenant sur le chantier – respect des règles de sécurité - etc.

 

 

Interdit en France depuis 1997, l’amiante peut être présente dans les bâtiments construits avant cette date. Des dizaines de millions de mètres carrés de matériaux amiantés sont encore à déposer ou à dépolluer…

Les fibres d’amiante sont invisibles à l’œil nu et très volatiles. L’exposition à l’amiante cause plus de 2 000 cancers par an. Nous ne sommes pas tous égaux face à l’amiante en termes de capacités à réagir et à évacuer les fibres d’amiante inhalées. Lorsqu’elles sont propagées par les poussières de l’atmosphère, les fibres d’amiante se déposent au fond des poumons et l’organisme humain peut ne pas pouvoir les éliminer. Suivant les personnes et leurs éventuelles fragilités, suivant le temps ou la fréquence d’exposition à l’amiante, peuvent survenir des maladies plus ou moins graves : plaques pleurales - cancers des poumons – cancers du larynx – cancers des ovaires… (source : Florent Lacas, avec AFP - Le Moniteur.fr – publication du 20/01/2015).

 

SOTRAMIANTE s’engage dans une démarche éco-responsable en ayant conscience des enjeux de santé publique que représente l’activité de désamiantage.

 

 

Eco-responsabilité

Maîtrise technique

Satisfaction client